Accueil
  Action
  sociale
  Environnement
  et Cadre de vie
  Développement
  économique
  Tourisme et mise en
  valeur du patrimoine
  Culture
  et Loisirs
  Activités
  sportives
  Urbanisme
  La Communauté
  de Communes

 

Fonctionnement, et compte rendus des conseils communautaires

Le bureau
communautaire

Les délégués
communautaire

L'organisation
des services

Aide à la scolarité

Soutien aux associations

Contact

 
  Télécharger
  le journal
  intercommunal


  LE SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS
 

Une enveloppe annuelle d’environ 130 000 euros pour les subventions de fonctionnement classique aux associations dont environ 91 000 euros pour le sport en 2010.

   
  SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES
 
 

Le Territoire Plancoët Plélan possède un tissu associatif riche et diversifié qui anime les réseaux à travers de nombreuses manifestations et pratiques diverses tant dans le domaine du sport que de la culture ou des loisirs.
Le soutien aux Actions Sportives par le biais de financement de postes d’animateurs sportifs en partenariat avec le Conseil Général des Côtes d’Armor, notamment pour l’Association Multisports Val d’Arguenon, le Canoë kayak de Plancoët ou les Patineurs de l’Arguenon.
La Communauté de Communes Plancoët Plélan peut attribuer des fonds de concours aux communes pour des aides à la réalisation d’équipements qui répondent aux critères d’intérêt communautaire. Par exemple une participation à l’aménagement de la salle de karaté à Créhen, de la salle Cade à Plancoët, au local du club nautique de St Jacut de la Mer ou à la salle de sport à Corseul.
La Communauté de Communes Plancoët Plélan organise chaque année pendant l’été l’opération CAP ARMOR qui permet la pratique d’activités sportives et culturelles à un coût attractif pour les résidents à l’année du territoire et/ou pour les touristes.

   
  SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS SOCIALES,
HUMANITAIRES ET CULTURELLES
 

La Communauté de Communes Plancoët Plélan aide les associations à caractère social comme la Mission Locale ou l’association Steredenn par exemple, un budget de 32 818 euros a été attribué en 2010.
Un budget est réservé à l’aide humanitaire pour 6000 euros chaque année, en 2010 3000 euros ont déjà été attribué à Haïti.
Une action culturelle envers les associations pour environ 3500 euros.
Une aide envers les associations environnementales et pour le logement pour 2000 euros en 2010.

   
  TOURISME : UNE COMPÉTENCE COMMUNAUTAIRE
 

Une enveloppe budgétaire de 96 000 euros en 2010 pour le Tourisme qui est une compétence communautaire dont 3 000 euros exceptionnels pour le bureau de Saint Jacut de la Mer.

 

 




Haut de Page